Actu – Lancement de campagne


Lancement officiel de la nouvelle campagne de mécénat de l’UCLy : « Osons la confluence entre humanisme et innovation »

Lors d’une conférence de presse organisée mardi 12 mars 2019, l’UCLy a lancé officiellement sa troisième campagne de développement qui doit permettre de lever 6 millions d’euros sur trois ans. Déjà plus de 2,5 millions d’euros recueillis à ce jour auprès de 16 chefs d’entreprises de la région.


1er rang de gauche à droite : Thierry Magnin, UCLy – Patrick Thollin, EFI Automotive – Cyril Balas, Perroux – Benoit Froment, UCLy – Cathy Pianon, Groupe Seb
2ème rang de gauche à droite :  Denis Rodarie, Siparex – Sylvie Fouillouse, GL Events – Amaury Dewavrin, UCLy –  Laurent Fiard, Visiativ – Régis de Tarlé, AFPICL
3ème rang de gauche à droite : Pierre de Limairac, Descours & Cabaud –  Xavier Chalandon, UCLy Développement – Pascal Rémy, SNF
4ème rang de gauche à droite : Guy Sidos, Vicat – Laurent Jouisse, Caisse d’Epargne Rhône Alpes
5ème rang  de gauche à droite : Sylvain Colas, CNR – Raphaël Appert, Crédit Agricole Centre-Est

« Osons la Confluence entre humanisme et innovation »
Programmée sur 2019-2021, cette campagne a pour ambition de faire entrer l’Université dans une nouvelle dimension, avec une croissance organique multipliée par deux, soit 2000 étudiants de plus en 2021. Si les deux précédentes campagnes d’appel aux dons ont permis de créer les deux campus de l’UCLy, celle-ci se concentre sur le cœur de l’activité d’une université, les contenus pédagogiques et la recherche, à travers une thématique forte : « Osons la confluence entre humanisme et innovation ».

Déjà 16 entreprises engagées
Issus de différents secteurs (imprimerie fiduciaire, industrie automobile, finance, biologie, sport), les chefs d’entreprises souhaitent se nourrir des partenariats universitaires dans un rapport « gagnant-gagnant ». « Les entreprises peinent à trouver des jeunes et les jeunes cherchent à donner du sens à leur travail. En mettant l’humain et l’éthique au coeur de ses programmes éducatifs, l’UCLy répond à ces enjeux » a précisé Cyril Balas, président de campagne, aux journalistes.

Raphaël Appert (Crédit Agricole Centre-Est), Alexandre Aulas (Holnest), Jean-Michel Aulas (OL Groupe), Elisabeth Ayrault (CNR), Alain Denizot (Caisse d’Epargne Rhône Alpes), Laurent Fiard (Visiativ), Olivier Ginon (GL Events), Thierry de La Tour d’Artaise (Groupe SEB), Pierre de Limairac (Descours & Cabaud), Jean-Baptiste Maisonneuve (Autocars Maisonneuve), Jean M. Mane (V Mane fils), Alain Mérieux (Institut Mérieux), Pascal Rémy (SNF), Denis Rodarie (Siparex), Guy Sidos (Vicat) et Patrick Thollin (EFI Automotive) font partie des généreux donateurs de la première heure.

Retrouvez ici tous les portraits des mécènes engagés à nos côtés.

19 projets de développement au service d’un monde en mutation
Cette nouvelle campagne a pour vocation d’accompagner la transformation fulgurante de notre société mondialisée, en y apportant une vraie réflexion éthique et de recherche de sens. Elle repose sur 19 projets, organisés en deux axes de développement visant à créer une plus grande transversalité de nos expertises au service de la société d’aujourd’hui et de demain.

Découvrez ici tous nos projets de développement.

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