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LES ACTUS DE LA CAMPAGNE – Décembre 2019


4 millions d’euros atteints sur l’objectif de campagne

Il y a 8 mois l’UCLy lançait officiellement sa troisième campagne de développement avec pour objectif de lever 6 millions d’euros sur trois ans. Aujourd’hui, grâce à l’engagement de nombreux chefs d’entreprises, 4 millions d’euros ont été récoltés. Avec les 2/3 de notre objectif atteint, nous souhaitons remercier chaleureusement tous les mécènes qui s’engagent avec nous et osent la confluence entre humanisme et innovation.



« De nouveaux mécènes ont rejoint notre campagne de développement et je les remercie vivement. Grâce à vous tous, nous pouvons annoncer aujourd’hui avoir atteint la somme de 4 millions d’euros collectés pour la campagne « Osons la confluence, entre humanisme et innovation » de l’UCLy.

Ces 4 millions d’euros sont collectés au profit de projets humanistes, éthiques et porteurs de sens, au service des prochaines générations.
Ces projets répondent aux enjeux des entreprises et les accompagnent dans la transformation fulgurante qu’elles vivent au quotidien. Je suis donc confiant dans le fait que d’autres soutiens suivront et nous permettront d’atteindre notre objectif : 6 millions d’euros, nécessaires à la concrétisation de l’ensemble des projets.

Une autre bonne nouvelle s’annonce en ce mois de novembre : un amendement au projet de loi de finances 2020 vient d’être adopté et permet à des petites entreprises de rejoindre notre dynamique grâce à l’augmentation du plafond de déduction fiscale. J’espère ainsi vous compter encore nombreux pour oser, avec nous, la confluence, entre humanisme et innovation. »

Cyril Balas, Président du comité de campagne

AVANTAGE TPE/PME

La loi mécénat de 2003 permet aux entreprises de déduire une partie de leur don de leur impôt sur les sociétés. Cette réduction s’élève à 60% du montant du don, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires.
Cette limite pouvant rapidement être atteinte pour les petites entreprises, le plafond alternatif leur permettant d’accroître leur engagement est désormais fixé à 20 000€ pour l’exercice 2020 (amendement au PLF 2020 adopté le 18 octobre 2019).

En savoir plus



«  En tant que président de cette campagne, je souhaite fédérer le plus largement possible les entreprises qui veulent se rapprocher du monde universitaire et soutenir des formations innovantes et une recherche d’excellence, dans un rapport ‘gagnant-gagnant’ »

Cyril Balas, PDG de Perroux, Président de campagne

Zoom sur

ILS OSENT LA CONFLUENCE !
Deux nouveaux mécènes rejoignent la campagne. Découvrez leur portrait


GALERIE VIDEO
Retrouvez toutes les vidéos liées à la campagne de développement de l’UCLy

Toutes les actus de la campagne

10 juin 2019 – Zoom sur le projet UCLy Expert

12 mars 2019 – Lancement officiel de la nouvelle campagne de mécénat de l’UCLy